Tout juste auréolé de son titre de champion d’Europe, le Camerounais Samuel Eto’o sera vendredi au stade Michel Hidalgo de Saint-Gratien aux côtés de Didier Drogba et Michael Essien pour un match de gala organisé par l’équipementier Puma. Des anciennes gloires du football africain seront également présentes comme Roger Milla ou encore Abedi Pelé. L’entrée est à 5 euros.

 Ce match de gala se disputera dans le cadre de l’opération « l’Expérience de l’Unité Africaine » à Paris du 27 au 29 mai pour donner le coup d’envoi de la Coupe du Monde. A cette occasion, trois fédérations africaines sponsorisées par Puma (Cameroun, Côte d’Ivoire et Ghana) prendront part à une série de manifestations sur le thème de « l’Unité » afin d’obtenir le soutien des supporters, développer la participation des consommateurs en prévision du tournoi de la Coupe du Monde, rassembler des fonds et sensibiliser l’opinion publique en faveur du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) et du projet Puma « Play for Life » qui oeuvre en faveur de l’Année Internationale de la Biodiversité 2010.

Le match d’exhibition Unity Africa qui se déroulera le vendredi 28 mai à 17h constituera l’un des moments forts de l’Expérience de l’Unité Africaine. Les joueurs des fédérations du Cameroun, du Ghana et de la Côte d’Ivoire évolueront devant des milliers de supporters en liesse.

Puma donnera le coup d’envoi par un parcours de football destiné à collecter des fonds avec la participation de Samuel Eto’o, Didier Drogba et Michael Essien, qui seront les capitaines de leurs propres mini-équipes dans un tournoi d’adresse. Chaque parcours d’adresse réussi permettra aux équipes de récolter des fonds au profit de l’Année Internationale de la Biodiversité 2010 du PNUE.
Plus elles seront performantes et plus elles gagneront d’argent pour venir en aide aux causes de la biodiversité. L’Expérience de l’Unité Africaine s’achèvera par un concert gratuit sponsorisé par PUMA et animé par Africa Express le vendredi 28 mai à 19h00 à la Cigale à Paris avec des vedettes comme Tikken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), M3NSA and M.ANIFEST (Ghana), Les Nubians (Cameroun) et Amazigh Kateb (Algérie).

Pour assister à ce match de gala, rendez-vous sur : http://lentente.billetterie.datasport.eu
Compte tenue de la forte demande, deux points de vente supplémentaires seront ouverts ce mercredi et jeudi de 9h à 20h :
– au Stade Hidalgo à Saint-Gratien, Boulevard de l’Entente
– à Paris, chez PUMA STOR, Boulevard Sébastopol

1er Africa Unity Expérience
Vendredi 28 Mai à 17h
Stade Michel Hidalgo
Billet : 5€