Les élus régionaux ont voté aujourd’hui, sur la proposition de Jean-Paul Huchon et d’Emmanuel Maurel, vice-président chargé de l’apprentissage, une subvention de 2,5 millions d’euros pour la première tranche de la reconstruction du CFA de l’hôtellerie, de la restauration et des services associés de Saint-Gratien (Val d’Oise), géré par la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles.

Le nouveau bâtiment, d’une capacité d’accueil de 800 apprentis, accueillera les élèves à la rentrée de 2012. Il regroupera les formations de l’hôtellerie et de la restauration de niveau IV et V (CAP et brevet professionnel) dispensées aujourd’hui à Osny et Saint-Gratien, ainsi que de nouvelles formations d’agents polyvalents et de services à la personne. Les locaux seront modulables pour pouvoir les adapter à l’évolution des formations et des technologies.

Le coût total des travaux, financés par la CCIV et la Région, est estimé à 14,3 millions d’euros, dont 5 millions pour la première tranche. Le début des travaux est envisagé au premier trimestre 2011 pour une livraison à la rentrée 2012.