Après 8 mois de vinification, les premiers litres de la cuvée 2009 des Coteaux de Sannois ont été mis en bouteille au mois de mai. Au total, les quatrièmes vendanges de la ville offrent à ce jour 537 bouteilles de la cuvée Cassini composée à 100% de Pinot gris et 226 bouteilles de la toute nouvelle cuvée Roxane « Nature » composée à 100% de Chardonnay.

 Dernière saveur du vin de Sannois : la Cuvée Roxane « Nature » . Cette déclinaison de la cuvée Roxane traditionnelle tire sa particularité de la faible présence de sulfites et d’une fermentation naturelle, grâce aux levures présentes dans le raisin. La cuvée 2009 du vin de Sannois bénéficiera de la nouvelle appellation « Vin de France » qui remplace l’ancienne mention « Vin de table » des cuvées précédentes.

Dégustation le 18 septembre


Les cuvées Roxane et Roxane Réserve nécessitent quant à elles une plus longue période d’élevage. Des mélanges et des essais seront réalisés pour expérimenter de nouvelles saveurs et trouver le bon équilibre entre les cuvées. Elles seront donc conditionnées courant septembre. La production globale devrait avoisiner le millier de bouteilles.
 La cuvée Cassini 2009 et la cuvée Roxane « Nature » pourront être dégustées lors des Vendanges Festives du samedi 18 septembre.