Un homme a fait feu, mercredi après-midi, sur trois jeunes dans la cité de La Ceriseraie à Villiers-le-Bel. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un règlement de comptes.

Fusillade en plein après-midi mercredi.  A plusieurs reprises, un homme encagoulé a tiré en direction d’un groupe de jeunes rassemblés au pied de la barre des Bleuets à Villiers-le-Bel. Trois d’entre eux ont été blessés dont un grave. Un important dispositif policier a été mis en place dans la soirée.

Les enquêteurs privilégient la piste du réglement de compte. Le mode opératoire y ressemble fortement. L’homme n’est pas descendu de la voiture pour tirer sur le groupe. Selon les premiers témoignages, trois individus étaient à bord du véhicule, de couleur grise. Les trois blessés, âgés de 18 à 22 ans seraient hors de danger.

L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la DRPJ Versailles, sur instruction du parquet de Pontoise. Si les faits n’ont a priori pas de lien avec le procès des tireurs présumés des émeutes de 2007, qui s’ouvre le 21 juin, le climat n’est pas des plus sereins.