Journaliste ayant grandi à Villiers-le-Bel, Eric Le Braz, est retourné vivre neuf mois dans le Val d’Oise. Après avoir rencontré Gonessiens et Beauvillésois, il relate ces témoignages dans un récit littéraire sur cette ville de banlieue : « Géographie d’une presqu’île, retour à Villiers-le-Bel. » Le site Internet du quotidien gratuit 20 minutes vous propose de poser vos questions à Eric Le Braz qui y répondra ce mercredi.


 Comprendre comment les cités radieuses des Trente Glorieuses se sont transformées en ghetto, l’objectif initial d’Eric Le Braz partait d’un constat. Une situation mis sous le feu des projecteurs après les violences urbaines qui ont éclaté il y a trois ans à Villiers-le-Bel.
Dans « Géographie d’une presqu’île, retour à Villiers-le-Bel », fruit de rencontres avec les Gonessiens et les Beauvillésois, de souvenirs et de témoignages de ses anciens amis de cité, le journaliste porte un regard littéraire et décalé sur cette ville de banlieue.


20 Minutes propose à ces lecteurs de posez des questions à Eric le Braz sur la banlieue et son image à travers son site Internet. L’auteur y répondra mercredi à partir de 17h : http://www.20minutes.fr/article/578293/vous-interviewez-Vous-interviewez-Eric-Le-Braz-auteur-d-un-livre-sur-Villiers-Le-Bel.php#commentaires