Les bureaux de poste de Pontoise situés rue de Rouen et rue Victor Hugo ont fait l’objet de travaux pour proposer aux 600 clients quotidiens de La Poste de Pontoise les meilleures conditions d’accueil et de services.

Rue de Rouen :
 Le bureau de poste situé au 30 rue de Rouen a déménagé au numéro 83 de la même rue. Depuis le 17 mai 2010, les 150 clients qui fréquentent chaque jour ce bureau peuvent profiter de nouveaux locaux plus spacieux et modernisés. Nouvelle signalétique, mobilier moderne, couleurs dynamiques, espace clair… tout l’aménagement intérieur a été pensé pour améliorer les conditions de travail des agents, s’adapter aux besoins des clients et offrir les meilleurs services.

Un espace guichets est dédié à la réalisation des opérations courrier, colis et bancaires. Un espace « Banque Postale » clairement identifié permet aux clients de rencontrer leur conseiller financier en toute confidentialité au coeur d’un espace confortable.
Moderne, convivial, ce nouveau bureau de poste porte la volonté de La Poste de s’adapter concrètement aux attentes et aux besoins de ses clients : "être là où ils sont, leur apporter les services dont ils ont besoin, dans un cadre rénové et plus adapté", explique la Poste.

Rue Victor Hugo.
 Depuis le 6 avril 2010, les 450 clients quotidiens du bureau de poste situé au 1 rue Victor Hugo, bénéficient du nouveau modèle d’accueil et de conseil de l’Enseigne La Poste. Après 2 semaines de travaux, l’ancien bureau a été transformé en véritable espace au service des clients.
Dès l’entrée, les clients découvrent un bureau moderne et spacieux. L’aménagement intérieur a été complètement repensé pour s’appuyer sur des espaces centrés sur la personnalisation du conseil et un service adapté à la diversité des clients et de leurs besoins. La ligne guichet traditionnelle a disparu : clients et postiers évoluent désormais ensemble dans un même espace agrandi.
Toute la signalétique du bureau a été repensée pour guider les clients vers les différents univers de besoins.
Les produits sont présentés sur un mobilier libre-service (timbres, cartes postales, emballages préaffranchis, recharges téléphoniques…) pour des achats rapides. Des automates ont été installés pour réaliser des opérations simples et gagner du temps avec 2 éditeurs de vignettes d’affranchissement, un changeur de monnaie, un photocopieur, un
 istributeur automatique de billets accessible 24h/24 depuis l’extérieur du bureau … ou une une urne de dépôt de chèques.
2 îlots ont été implantés pour orienter les clients en fonction de leurs besoins et traiter le plus rapidement les opérations simples de retrait/dépôt de colis et Lettres Recommandées,
encaissement rapide des achats réalisés en libre-service, accueil des clients professionnels et conseil sur des opérations bancaires simples.
Un espace « conseil bancaire » a été créé avec 2 guichets dédiés, notamment pour les opérations bancaires, nécessitant davantage de conseil. Ces opérations financières, comme les retraits et dépôts d’argent, les opérations Western Union,… sont traitées sur ces guichets spécifiques avec caisses sécurisées et respect de la confidentialité.
Un gestionnaire de clientèle de La Banque Postale accueille les clients sans rendezvous pour leurs opérations bancaires simples

 


L’Enseigne La Poste dans le Val-d’Oise :

142 points de contact dont 131 bureaux de poste, 11 agences postales communales, 1 relais poste commerçant et 1 agence postale militaire,
99.5% des habitants du Val d’Oise se trouvent à moins de 5 kilomètres ou de 20 minutes en voiture d’un point de contact postal,
Près de 28 000 clients entrent chaque jour dans un point de contact de La Poste du Val d’Oise.