« Encore une fois, Villiers-le-Bel va enterrer un de ses enfants, mort à coup de fusil. » La famille de Maxim, 19 ans, décédé après avoir reçu une balle de fusil samedi dernier, a tenu à apporter quelques précisions dans un communiqué adressé à la presse. Un appel au calme et à la dignité de ceux qui viennent de « payer un très lourd tribut ».

C’est un appel au calme que la famille de Maxim a voulu faire passer à travers ce communiqué. Mais elle a aussi tenu à démentir certaines informations erronées. « Tout d’abord, nous tenons à préciser que la mort de Maxim n’est pas la suite d’un règlement de compte entre jeunes de Villiers-le-Bel, explique la famille Lawson. Maxim n’a jamais fait partie d’aucune bande comme certaines presses le disent. »

« Qu’il repose en paix et que la terre lui soit légère »

Elle dénonce condamne « avec énergie » l’usage des armes entre jeunes. « Rien ne peut justifier l’acte criminel posé ce samedi 26 juin 2010 qui a entraîné la mort de notre enfant » poursuit-elle. « Nous demandons, néanmoins, à tous ceux qui nous apportent leur soutien, en ce moment pénible pour nous, de le faire dans la dignité. Encore une fois, nous disons : ça suffit. »