A partir du 14 septembre, un conseiller en énergie sera présent à Val-et-Forêt pour répondre à toutes les interrogations d’ordre énergétique de l’habitat.

 L’Espace Info Energie (EIE) est un organisme membre du réseau français d’information et de conseil de proximité mis en place par l’ADEME. Au niveau national, le réseau Info Energie compte 230 espaces et 400 conseillers au service du public. Dans chaque EIE, des spécialistes informent la population et la conseillent sur toutes les questions relatives à l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables et le changement climatique.

La mission première du conseiller sera de sensibiliser la population à la mise en place des énergies renouvelables par des conseils neutres, gratuits et de qualité. De plus, il tiendra à la disposition du public une documentation pratique qui aidera les personnes à faire leurs choix. Il orientera si nécessaire les personnes vers les organismes, entreprises ou bureaux d’études compétents et mettra également en œuvre des programmes d’animations et des manifestations dans les communes.

Un numéro vert gratuit : le 0 800 095 700

Ainsi, à partir de septembre, le 2e mardi de chaque mois, de 16h à 20h, un conseiller en énergie sera présent à Val-et-Forêt pour répondre à toutes vos interrogations d’ordre énergétique de l’habitat. Afin d’optimiser sa présence sur le territoire, les personnes désireuses d’avoir un rendez-vous pourront contacter Val-et-Forêt au 0 800 095 700. Ce numéro, gratuit depuis un poste fixe, vous permettra également de joindre la chargée de mission Développement durable de la Communauté d’agglomération pour toute question liée à l’environnement.