Le Valdoisien Louis Saha a été rappelé en équipe de France par Laurent Blanc voilà quelques jours après quatre ans d’absence au sein de la sélection tricolore. Le président du FC Soisy-Andilly-Margency, Louis Buisson, nous parle de l’attaquant de Everton qui a touché ses premiers ballons dans le club qui évolue aujourd’hui en 1ère division de district, soit le 11e niveau national.

VOnews.fr : Louis Buisson, que pensez-vous de la sélection de Louis Saha en équipe de France pour les premiers matchs de qualification à l’Euro 2012 ?
Louis Buisson : C’est une bonne chose pour « P’tit Louis ». Cela plaisir à tous les gens qui l’ont connu quand il était jeune. J’ai toujours cru qu’il pouvait retourner en équipe de France car c’est un joueur apprécié pour son jeu. Ensuite, tout dépend du sélectionneur. Ce qui est sûr, c’est que l’on va regarder le match !

VOnews.fr : A quand remonte la dernière fois que vous avez croisé la route de « P’tit Louis » ?
Louis Buisson : La dernière fois que l’on a vu Louis, c’était lors de sa dernière sélection en équipe de France. Il était passé au club et ce qui est agréable, c’est que « P’tit Louis » est resté très abordable et super sympa.

VOnews.fr : Et depuis l’international français, le club a-t-il sorti d’autres jeunes espoirs ?
Louis Buisson : Le club continue son travail de formation avec les jeunes. Tous les ans, nous présentons les meilleurs d’entre eux au centre de formation de Clairefontaine. Aujourd’hui, Arnaud Buisson, qui joue milieu, vient de rejoindre le centre de formation de Metz après trois ans passés à Clairefontaine. Preuve que notre club joue encore la carte jeune.