Pour fêter les 100 ans de l’aéronavale, le meeting aérien de Pontoise version 2010 met les petits plats dans les grands avec le fleuron de l’aéronautique française : deux Rafales de la Marine et de l’Armée de l’Air. Ce dimanche 5 septembre durant toute la journée les passionnés mais aussi les curieux pourront venir admirer les figures des patrouilles « Cartouche Doré » et Tranchant ou encore la voltige sportive du biplan Pitts. De nombreuses autres démonstrations sont également au programme.

 Un grand spectacle aérien entre ciel et mer pour commémorer les 100 ns de l’Aéronavale. Le Rafale Marine de l’Aéronavale et le Rafale de l’Armée de l’Air exécuteront leur époustouflante présentation en vol, démontrant toute l’agilité et la puissance de ces avions de chasse modernes.

Seront présents également l’Alpha Jet de présentation et les parachutistes de l’Armée de l’Air, un TBM700, un hélicoptère de chacune des trois Armées Air, Marine et Terre avec l’imposant Caracal de 11 tonnes, le Lynx et la Gazelle.
Des patrouilles prestigieuses avec les « Cartouche Doré » sur Epsilon TB30, la Patrouille Tranchant avec 4 Fouga Magister, seule patrouille civile française sur avion à réaction.

Des avions anciens et des Warbirds ayant marqué l’histoire : Douglas Skyraider, bombardier d’assaut, T28, Pilatus P3, T6, MH1521 Broussard avec de nouvelles démonstrations très impressionnantes comme celle du De Havilland Chipmunk.

Des démonstrations de voltige sportive avec le fameux Pitts, un surpuissant biplan et une démonstration de course spectaculaire entre un Zlin 526 et une voiture de course.

Infos pratiques :

Horaires: ouverture du site à 10 heures/ début des présentations à 14 heures
Tarifs : les billets d’entrée sont à 10 € et gratuits pour les moins de 10 ans.
L’accès au parking sur place est gratuit.
Accès:
En partant de PARIS :
Prendre l’A15 en direction de Cergy Pontoise : Sortie numéro 10 direction MARINES
Prendre la D915 : Suivre les panneaux Aéroport CERGY PONTOISE.