La 11ème édition des "World Firefighters games", véritables jeux olympiques des sapeurs pompiers, vient de se dérouler à Daegu (Corée du Sud) du 21 au 29 août 2010. Ces jeux ont été marqués par les excellentes performances de Jocelyn Durimel. Ce pompier aéronautique d’Aéroports de Paris a en effet remporté 12 médailles dont 8 en or lors de cette compétition internationale qui a rassemblé plus de 10 000 athlètes venus de 60 pays.

 Jocelyn Durimel, sponsorisé par l’agence de voyage d’Aéroport de Paris, a particulièrement brillé dans les épreuves d’athlétisme où il a remporté 8 médailles d’or. Il a ainsi battu son propre record établi à Hong Kong en 2006 où il avait décroché 8 médailles dont 3 en or.

Pompier aéronautique d’Aéroports de Paris, Jocelyn Durimel ; 45 ans, assure en compagnie de 125 collègues la sécurité des avions de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Un métier où l’exigence physique est prioritaire et qui lui donne ainsi l’occasion de parfaire ses performances sportives.

La prochaine édition des jeux olympiques des sapeurs pompiers se déroulera en 2012 à Sydney, et l’année prochaine, se tiendront les jeux mondiaux Police-Pompier à New-York à l’occasion du 10ème anniversaire des attentats du World Trade Center.
        
Des compétitions où Jocelyn Durimel compte bien être présent pour remettre ses titres en jeu.