La ville de Gonesse  organise des lieux de rencontres et de discussions sur le développement durable de sa commune. Les « ateliers 21 » ont pour but d’impliquer davantage les citoyens dans les échanges entre les élus et les associations de protection de l’environnement. Ces petits groupes seront ouverts à tous et auront lieu du 6 au 29 septembre à la salle du conseil municipal. Afin de répondre à l’ensemble des problématiques, chaque atelier sera consacré à une thématique. Retrouvez ici leur date, leurs thématiques et quelques exemples de questions qui seront évoquées.


Lundi 6 septembre : Cadre de vie agréable et durable. Il sera question d’échanger sur les problématiques de la qualité de l’air, des nuisances sonores.

Mercredi 8 septembre : Déplacements et transports durables. Les débats porteront sur les besoins de mobilité (travail, loisirs), les modes de transport et les infrastructures qui les accompagnent.

Lundi 20 septembre : Emploi et économie responsables. Les discussions porteront sur le développement économique durable de Gonesse, quelque soit le secteur d’activité (agricole, industriel ou tertiaire).

Mercredi 22 septembre : Habitat et aménagements durables. Sera l’occasion de se réunir autour de la problématique des aménagements et de l’urbanisme du territoire, ainsi que de l’habitat.

Lundi 27 septembre : Environnement et biodiversité. Ici les débats porteront sur la place de la biodiversité sur le territoire, des espaces verts, de la ressource en eau et de la problématique des déchets.

Mercredi 29 septembre : Territoire et solidarités. Les ateliers seront clôturés par une séance au sujet de l’action sociale à Gonesse.