Les handballeuses de Cergy-Pontoise, fraichement arrivées en D1 cette année, se sont inclinées sur le plus petit des scores (25 à 24) face à un concurrent direct au maintien, Dijon.

L’apprentissage du sport de haut niveau est parfois cruel. Lors de leurs matches de préparation, les handballeuses de Cergy-Pontoise s’étaient imposées d’un but d’écart face aux Dijonnaises (27-26). Cette fois-ci, pour le compte du championnat, ce sont les Bourguignonnes qui se sont imposées par le même écart à l’issue d’un match très tendu où le score est resté serré durant toute la rencontre. Au final, les filles de Dijon ont marqué ce dernier but à 13 secondes de la fin et peuvent remercier leur gardienne qui fait un dernier arrêt sur le buzzer. La dure loi du sport…

Désormais, les Cergypontaines vont se concentrer sur leur prochain match face à Toulon, le 18 septembre, une nouvelle fois à l’extérieur. Le premier match à domicile de la saison aura lieu le samedi 2 octobre contre Fleury au complexe sportif des Maradas à Pontoise.