Votée lors du conseil municipal du 31 mars dernier, la cession de terrains communaux à la société Kaufman & Broad à proximité de l’église classée et du cimetière du village fait bondir l’opposition. Son chef de file, Pierre Liguori, demande « le retrait définitif de ce projet de lotissement », qui prévoit la construction de 32 habitations, ainsi qu’une « révision du Plan Local d’Urbanisme afin de déclarer ces terrains inconstructibles. » Un recours a été déposé auprès du Tribunal Administratif de Cergy.

Après la contestation d’un collectif de riverains en février dernier, c’est au tour de l’opposition municipale de s’attaquer au projet d’urbanisme du maire Vert de Vauréal. Mis en cause, le manque de clarté de la municipalité sur ce projet. « Depuis le début, Bernard Morin esquive les questions et refuse de communiquer des éléments qui nous paraissent essentiels à la compréhension de ce projet, explique le conseiller municipal Nouveau Centre, Pierre Liguori. Nous n’avons pas de réponses précises aux questions que nous posons depuis septembre 2009. »

Lors du conseil municipal du 31 mars, l’opposition a voté contre ce projet. Elle estime que ce secteur « est un lieu de promenade et doit le rester. » A cela s’ajoute, « l’arrivée surprise de Kaufman & Broad dans ce dossier alors que l’exposition organisée par la mairie en décembre 2009 présentait Bouygues Immobilier. » Un rebondissement qui « ne fait que renforcer l’opacité et la confusion qui règne dans ce dossier » pour Pierre Liguori.   

Aujourd’hui, les élus d’opposition ont engagé un recours auprès du Tribunal Administratif pour demander l’annulation de la délibération autorisant la vente de ces terrains. Ils estiment que l’ensemble du conseil municipal « ne disposait pas des éléments nécessaires à un vote serein susceptible de permettre à chaque élu d’évaluer la portée de sa décision en fait et en droit. » Ils annoncent en outre qu’ils mèneront « toutes les actions nécessaires, y compris lorsque les permis de construire seront signés, pour obtenir l’abandon de ce projet. »