Low Cost CE propose aux salariés de PME et TPE de moins de cinquante personnes d’accéder à un ensemble de partenaires à tarifs collectivités, sur le principe des comités d’entreprises dans les grosses structures, annonce le site contact-entreprises.net. Ce nouvel acteur s’appuie sur un réseau de franchises maillant le territoire national. Une force de frappe qui a permis à cette entreprise de négocier des accords globaux avec les plus gros acteurs du marché (France Billet, club Med, Look Voyages, Maeva…). Une franchise a déjà vu le jour à Jouy-le-Moutier, deux autres devraient suivre à Argenteuil et Sarcelles.

 Basé à Jouy le Moutier, Philippe Larnicol s’est rapproché il y a quelques mois de Low Cost CE dont il est aujourd’hui le franchisé, représentant la marque sur le secteur de Cergy-Pontoise. Né de la rencontre de plusieurs associés aux expériences complémentaires, Lowcost CE propose d’accéder à un ensemble de partenaires à tarifs collectivités. L’idée est de faire « tomber les inégalités » en permettant aux collaborateurs travaillant dans de petites structures de bénéficier des mêmes avantages que ceux des CE de grandes entreprises. Pour l’entreprise, le coût est limité, sans charge sociale ni gestion supplémentaire, avec des abonnements à partir de 19 euros HT/mois par entreprise (pour un à deux salariés). A titre d’exemple, le coût pour une entreprise de 49 salariés se monte à 49 euros par mois soit un coût de revient de 1 euro par collaborateur.
 
Un accès personnalisé

Tout le monde est concerné : TPE, auto-entrepreneur, professions libérales, commerçants et même les comités d’entreprise à faible budget. Chaque adhérent a une carte personnelle lui permettant de s’identifier auprès des partenaires de Low Cost CE. Il bénéficie d’un compte et mot de passe pour accéder au site www.lowcostce.fr où sont répertoriées l’ensemble des offres : voyages, cinéma, concerts, mais aussi mutuelle, sport, mode, multimédia… Par le biais d’un abonnement souscrit par l’entreprise, les salariés bénéficient individuellement de ces tarifs dans tous les domaines cités, ainsi que chez les commerçants de proximité partenaires. Le service est simple d’utilisation et complètement autonome, avec la possibilité d’imprimer les billets électroniques et les réservations depuis son ordinateur, sans nécessité de se déplacer.

Toujours plus de prestations

Actuellement, Low Cost CE compte plus de 350 partenaires nationaux et plus de 50 000 prestations à tarifs CE. « Les offres sont en perpétuelle évolution, explique Philippe Larnicol, et les partenaires qui nous rejoignent, de plus en plus nombreux. Le Club Med, par exemple, qui concède très peu de promotions, a signé un accord avec la franchise, véritable gage de confiance. » Low Cost CE mise également sur des partenariats avec des commerçants locaux pour apporter à ses clients un double niveau de service : la possibilité d’accéder à des promotions nationales ainsi qu’à des offres de proximité. Par ailleurs, chaque société cliente pourra être partenaire de Low cost CE, un moyen d’accroître son volume d’affaires en proposant des remises à l’ensemble des adhérents, qui seront directement mis en ligne sur le site.
 
Contact : Philippe LARNICOL
28 avenue Camille Saint Saens
95280 Jouy le Moutier
Tél. : 06 28 32 88 95
Philippe.larnicol@lowcostce.fr
www.lowcostce.fr