Le Festival baroque de Pontoise lance sa 25ème édition jeudi 16 septembre à 19h par une soirée d’inauguration en présence d’artistes invités. L’occasion sera donnée de les rencontrer et de découvrir des extraits des concerts & spectacles proposés tout au long des six prochains week-ends.
Le Festival Baroque de Pontoise débute vendredi 17 septembre avec la présence de Jordi Savall, Montserrat Figueras et Hespèrion XXI pour un concert entre Orient et Occident (photo).

 Le Festival Baroque de Pontoise débute vendredi 17 septembre avec la présence de Jordi Savall, Montserrat Figueras et Hespèrion XXI pour un concert entre Orient et Occident. Tandis que Joël Grare et son ensemble vous inviteront à bord d’un train imaginaire entre Paris-Istanbul-Shanghai aux sons des percussions et de danse flamenca (18 septembre). Et pour les Journées européennes du patrimoine (19 septembre), Les Musiciens de Saint-Julien proposent une journée de découverte de la danse Renaissance et des airs à danser du XVIIe siècle : entre atelier, concert (Et la fleur vole) et bal.

Pour son second week-end, le Festival poursuit son voyage sur les traces d’une Europe en quête d’Ailleurs.

Le Château d’Ecouen – Musée national de la Renaissance accueille La Roza Enflorese pour une évocation des chants séfarades et traditionnels turcs (24 septembre) alors que le maître du clavecin, Gustav Leonhardt, nous dévoilera un répertoire français et allemand loin des « standards » du genre (25 septembre). Et avec Daphné (26 septembre), l’ensemble XVIII-21 Le Baroque Nomade nous contera le périple de cette jeune Vénitienne à travers le monde et le temps dans un spectacle mêlant jonglerie, chants et sons d’instruments venus d’ici et d’ailleurs.

Tarifs et réservations
Tarifs
De 5 à 30 euros
Comment réserver ?
Par correspondance : à l’aide du Bulletin de réservation
Au bureau du Festival : à partir du 01/09, du mardi au vendredi
14h30 – 17h30 / le samedi : 10h00 à 12h30
7, place du Petit Martroy, Pontoise
Le jour des concerts : (dans la limite des places disponibles).
Billetterie ouverte 30 min. avant l’heure de début du concert.
Renseignements :
Tél. 01 34 35 18 71 / www.festivalbaroque-pontoise.fr