Au cours de cette journée, vous pourrez déguster des « serrures » délicieux petits friands garnis de chair à saucisse (spécialité de Deuil-la-Barre), que vous proposeront les boulangers de la ville.  
Vous pourrez aussi profiter d’une ambiance villageoise et festive au parc de la Chevrette et participer aux nombreuses animations : stands de jeux, activités artistiques, théâtre forain « Misérables » d’après l’œuvre de Victor Hugo par la Cie Annibal et ses Eléphants, promenade sur dos d’âne, jeux à l’ancienne, démonstrations de métiers à l’ancienne mais aussi mini ferme et jardin musical… Une journée festive sur le thème « Deuil-la-Barre rural du 19e siècle » pour tous les âges et pour tous les goûts sans oublier le repas dansant d’époque pour danser jusqu’au bout de la nuit !
Entrée libre à partir de 11h30
Parc de La Chevrette
Info : 01 34 28 66 15

 Tous à vos fourneaux !
La ville de Deuil-la-Barre vous propose de ressortir de vieilles recettes et surtout de montrer vos talents culinaires. Pour ce faire vous pourrez déposer vos pâtisseries entre 11h et 12h au parc de La Chevrette, stand de la mairie.
Un jury se réunira pour départager les participants.
Info : 01 34 28 66 15

De 10h à 12h et de 14h à 18h visite commentée du musée et de l’exposition
« Histoire de la Fête des Serrures et la Place de la Barre » au musée municipal
Michel Bourlet par l’association pour l’Histoire et le Patrimoine de Deuil-la-Barre

12h ouverture musicale par l’Harmony de l’école municipale de musique Maurice Cornet

12h30 danses d’époque (polkas, valse viennoise et irlandaise, sirtakis, cercle  circassien, tarentelle) par la Ligue contre le cancer

14h30, 15h30, 16h30 démonstrations et initiations de danses par Florilège Danse du
Club du Relais. Au programme : danses Second Empire

14h30 randonnée pédestre dans Deuil-la-Barre, avec passage devant les édifices remarquables du 19e par l’A.C.A.L.

15h : Conférence « L’arrivée du chemin de fer à Deuil-la-Barre » par Madame Marie-Thérèse Lhonoré conférencière de l’Association pour l’Histoire et le Patrimoine de Deuil-la-Barre  « carte postale chemin de fer de deuil scannée »

15h, 16h, 17h : Contes proposés par les conteuses de Conte Leu
Axelle Berthod et Marie-Pierre Glancaude vous attendent dans le parc de la Chevrette des paniers garnis d’histoires pour conter aux plus petits et aux plus grands ! Avec les conteuses de Conte Leu, vous allez rencontrer lutins, sorcières et objets magiques de toutes sortes.
Et dites vous bien une chose : ils étaient là avant le 19e  siècle et ne sont pas prêts de disparaître, alors accrochez vous à vos oreilles !"
Info : Bibliothèque municipale 01 39 84 98 40

17h : Théâtre forain « Misérables » d’après l’œuvre immense de Victor Hugo par la Cie Annibal  et ses Eléphants

18h30 : Chants d’époque et le chant deuillois par le Club du Relais, le Chœur Mosaïque et Les Cygalles

de 20h à minuit : Repas d’époque et bal sur des airs de musique caribéenne, rumba… avec Sunny Groove, l’orchestre de l’école municipale de musique Maurice Cornet

Entrée libre
Info et résa : 01 34 28 66 15