Le 16 septembre, le CROUS de Versailles et l’université de Cergy-Pontoise signent une nouvelle convention de partenariat. Ce contrat d’objectifs permet de définir des actions communes indispensables au développement d’une vie étudiante de qualité. Il renforce également le rapprochement de ces établissements, dans le cadre de l’autonomie de l’UCP et du nouveau statut de membre associé du CROUS au sein du PRES Cergy University.

Le précédent contrat, conclu pour la période 2006-2009, a déjà permis de nombreuses réalisations : développement de l’accueil des étudiants internationaux,  mise en place d’une carte étudiante multiservices, accélération des mises en paiement des bourses,…
 
Un véritable restaurant universitaire pour janvier 2011 et une résidence universitaire en 2012

Le contrat 2010-2013 vise tant à amplifier ses réalisations qu’à amorcer de nouvelles collaborations. Ainsi, le CROUS s’engage à poursuivre la politique de modernisation de ses structures de restauration et d’hébergement. En matière de restauration, une volonté commune des partenaires permettra de restructurer la brasserie « Les Chênes » en un véritable restaurant universitaire qui ouvrira dès janvier 2011 et d’aménager un restaurant sur le site de Neuville.

En matière d’hébergement, la rénovation de la résidence universitaire « Les Linandes Mauves » offrira, en 2012, 288 studios dans un cadre répondant aux nouvelles attentes des étudiants (sécurité accrue, accès Internet haut débit, accessibilité aux personnes à mobilité réduite…).

Première réalisation tangible de ce partenariat renouvelé, l’Espace Rentrée Multiservices se déroule jusqu’au 17 septembre à l’université. Il réunit toutes les informations utiles aux étudiants (aides sociales, logement, vie associative et culturelle…) et leur offre un lien direct avec de nombreux interlocuteurs venus présenter leurs prestations.