Après le succès de 2009, qui avait réuni près de 3000 personnes et plus de 1200 pour le grand Fest Noz du soir, Argenteuil accueille la 5e édition du Festival Pariz Breizh. Cette année c’est l’association Tud Yaouank qui se fait chantre de toute la Bretagne et donne rendez-vous le 18 septembre pour une journée placée sous le signe du partage et de la culture Celte.

 Les festivités débutent dès 9h30 à l’espace Jean Vilar. Toute la journée, artisans, artistes, écrivains, portraitistes… accueilleront le public sur le grand marché Breton à la découverte des richesses de leur région. Les gastronomes pourront déguster des spécialités de la région : huitres, moules, crêpes, fars, galettes…

Concerts gratuits de musique traditionnelle et spectacles de danse seront également au programme. Dans un espace aménagé, les plus jeunes pourront faire connaissance avec les animaux de la ferme.
A partir de 14h, plus de 200 musiciens et danseurs en costume traditionnel défileront sur l’avenue Gabriel-Péri.

Comme en Bretagne, la journée se terminera par un grand Fest Noz ! A 20h30, les groupes et artistes de renommée, « Les ramoneurs de menhirs », « David Pasquet Group », « Leonad Fall », « Didier Le Bot et Hervé Chevrolier » et « Kazdall », se succèderont sur scène. Vous pouvez réservez vos places en prévente à la FNAC, Ticketnet, Carrefour, Virgin…