Du dressage de fauves au numéro de quinze acrobates en passant par le duo sensuel de deux artistes du Cirque du Soleil…  le spectacle s’annonce réellement magique à Domont.
Plus de dix nations seront représentées sur la piste. L’Australie, la Russie, les Pays-Bas, la Hongrie, la France… Des artistes primés au Festival de Monte Carlo et d’autres qui se produiront pour la première fois en France.

 Après la République populaire de Chine et la Russie, l’Italie est à l’honneur cette année. Les artistes emblématiques du cirque italien seront présents.
Fort du succès de ses éditions précédentes, le Festival allie cirque de tradition, nouveau cirque et cirque contemporain. Il propose également de découvrir les jeunes talents qui font évoluer le monde du cirque.

Pour la troisième année consécutive, Nathalie Simon sera Madame Loyale, sportive de haut niveau et passionnée de performances acrobatiques, habituée à travailler sans filet.

Le jury, composé de personnalités du cirque du monde entier sera présidé par Alexander Kalmykov, responsable de 42 cirques stables, 15 chapiteaux et 3000 artistes en Russie.
Dix prix seront remis à l’issue de la représentation de Gala : prix du Public, prix du jeune talent, prix de l’originalité…

PROGRAMMATION

 Otaries : Petra et Rolland Duss (Allemagne)
Pour la première fois, la piste de Domont accueille des lions de mer. Ce numéro exceptionnel a été récompensé par un clown d’argent au dernier festival de Monte-Carlo. Les facétieuses otaries de Californie font, pendant tout le numéro, la démonstration de leur troublante intelligence.


 Corde volante : troupe de Wuhan (Chine)
Le couple chinois propose un superbe numéro empreint de jeu de cirque et de danse. C’est suspendu à plusieurs mètres dans les airs que les artistes réalisent cette voluptueuse performance.


 

 Main à main : duo MAINTENANT (France)
Le duo sensuel Maintenant du cirque du Soleil (Ludivine Furnon, gymnaste médaillée et Nicolas Besnard) s’est illustré en recevant la médaille d’argent du Cirque de Demain. Le numéro joue incontestablement sur les codes de la séduction. « Notre numéro a quelque chose de charnel »


 Clown : Fraser HOOPER (Nouvelle-Zélande)
Fraser Hooper ne dit pas un mot dans la lignée de Charly Chaplin et de Jacques Tati grâce auxquels il reconnaît avoir trouvé l’inspiration. Aussi à l’aise au cabaret que dans la rue, ce clown contemporain l’est avec autant de talent dans la piste. Mime,  jongleur, danseur excentrique, Fraser Hooper a plus d’un tour dans son sac.

 Fauves : Redi Montico (Italie)
Le numéro du grand dresseur italien est l’illustration parfaite de l’authentique complicité entre l’homme et l’animal. Un numéro impressionnant où 11 lions et tigres évoluent majestueux avec force et beauté.

 

 Statues : les Silver Power (Hongrie)
Un homme et une femme réussissent les poses les plus difficiles à la seule force des mains et avec une lenteur aussi parfaite que les images d’un film au ralenti. Effet saisissant où la puissance des deux artistes dissimule avec grâce des efforts athlétiques presque surhumains.


 Bascule : troupe CHERNIEVSKI (Russie)
15 artistes de la troupe russe Chernievski illumineront la piste de leurs fantastiques sauts périlleux. Leur numéro de bascule a remporté le prix spécial du jury lors du festival de Monte Carlo début 2010.
La performance est impressionnante et empreinte d’originalité



 CHEF D’ORCHESTRE: Carmino D’Angelo
Carmino D’Angelo dirige l’un des derniers orchestres de cirque en France. Compositeur depuis plus de 40 ans, il est incontournable dans le monde du cirque. Adaptant la musique aux numéros, son orchestre de dix musiciens donne toute son ampleur au spectacle.

 


Informations pratiques
Parc des Coquelicots
DOMONT (Val d’Oise)
A 30 minutes de Paris.
Tarifs : de 10 à 43 €.

Réservations au 01 39 91 58 02 ou sur internet : http://www.cirqueduvaldoise.fr/start_fr.htm