Dans le cadre de ses actions de sensibilisation et d’information destinées aux seniors, la ville d’Osny organise une conférence-débat le mardi 5 octobre sur le thème « Rester jeune et en forme en 2010 ? ».

 Le docteur Guillaume Besse, membre de la faculté de médecine de Paris et de la société de gériatrie et de gérontologie d’Île-de-France, abordera différentes thématiques pour essayer de répondre à la question : « comment rester jeune et en forme 2010 ? » :

     – Appréhender la survenue des incapacités avec l’âge,

     – Le rôle des activités physiques douces régulières,

     – Le rôle d’une alimentation bien équilibrée,

     – L’intérêt du soutien du médecin généraliste,

     – Comment et pourquoi éviter l’isolement social ?

 

Une espérance de vie qui s’allonge

Un Français qui naît aujourd’hui vit deux fois plus longtemps qu’au siècle dernier. Depuis 1950, nous gagnons ainsi trois mois par an. On compte environ 6 000 centenaires en France, un chiffre qui pourrait atteindre les 150 000 en 2050.

De nombreux chercheurs se sont penchés sur les mécanismes de la longévité et ont permis de montrer que pour continuer à être en forme, il est nécessaire de suivre quelques conseils. Ainsi, vivre mieux et plus longtemps, rester en bonne santé et retarder l’œuvre du temps n’est pas uniquement le fruit du hasard mais résulte d’un mode de vie sain et harmonieux.

Entrée libre