Lundi 11 octobre, cartes d’électeurs à la main, les élèves de CM1 et CM2 des classes élémentaires de Domont procèderont à l’élection de leurs représentants au sein du Conseil des Enfants. «Une session 2010/2011 qui comptera 33 jeunes conseillers renouvelés aux deux tiers, les élèves élus en CM2 poursuivant leur mandat en classe de 6e, précise Patrick Brisset, conseiller municipal délégué au Conseil des Enfants pour la ville de Domont. Les commissions de travail resteront quant à elles les mêmes : environnement/sécurité, animations/loisirs et solidarité.»

 Depuis mi-septembre, les candidats ont mené campagne auprès de leurs camarades de classe, aidés par leurs enseignants. Notamment par le biais d’affiches, ils ont présenté leurs programmes et projets. Des projets qui concernent tous les petits Domontois, comme l’ont été ceux menés par les conseillers du précédent mandat : tournoi de Scrabble intergénérationnel avec les résidents de la maison de retraite du Val de France, opération Noël pour Tous, collecte alimentaire de la Croix-Rouge, la Matinée de la Roue ou encore la conception de marque-pages «citoyens» en 2008. Sans oublier la réalisation des livrets-jeux qui seront offerts à des enfants malades pour les distraire de leur quotidien à l’hôpital.

En attendant, place aux élections le 11 octobre prochain, puis à la présentation officielle du nouveau Conseil des Enfants le 15 octobre à 19h au Centre Georges Brassens (46, rue Aristide Briand) à Domont. Entrée libre