Le premier trimestre 2011 va marquer le lancement des travaux de rénovation du Parc Relais des Genottes à la gare de Cergy St Christophe. L’occasion pour cet ouvrage de plus de 600 places de faire peau neuve.

Après les opérations de rénovation des Parcs Relais des gares de Cergy le Haut, Cergy Préfecture et Neuville Université, et de création du Parc Relais Nautilus à la gare de Cergy Préfecture, c’est au tour du Parc Relais des Genottes à la gare de Cergy St Christophe de bénéficier de travaux.

Au programme, une réhabilitation complète et une mise en conformité du niveau de service avec le référentiel régional de qualité de service mis en place par le STIF sur les Parcs Relais.

Les travaux concerneront autant les façades et la toiture du bâtiment que la mise aux normes pour personnes à mobilité réduite des deux ascenseurs. Le Parc Relais verra aussi la mise en place de la signalétique et du jalonnement pour les piétons et les automobilistes. De son côté l’information voyageur sera renforcée par des écrans. Enfin, l’installation de dispositifs environnementaux (800 m² de panneaux photovoltaïques sur la toiture et la création d’un bassin de rétention des eaux pluviales récoltées dans le patio) viendra donner une note éco-responsable à ce projet.

Le Parc rénové sera accessible 7j/7, 24h/24, avec une présence humaine de 7h-10h et 17h-20h (à l’exception des jours de marchés, mercredi et samedi, pour lesquels les horaires sont de 7h à 13h et de 17 à 20h). En dehors des heures de présence humaine, une assistance à distance sera mise en place

Les utilisateurs devront cependant patienter avant de profiter de ces améliorations, la durée prévisionnelle des travaux étant estimée à un an.