La Fondation Royaumont et la Compagnie des Lucioles vous proposent d’assister à Kyotonomatopée, écrit et mis en scène par Laurent Colomb dans le cadre des Rencontres Nationales Marionnettes et Musiques proposées par THEMAA.  Rendez-vous à l’Abbaye de Royaumont le 17 octobre à 14h30.

 D’où vient cette particularité que nous avons d’émettre des sons par la bouche pour qualifier le monde ? Combien de mots par imitation d’un son, d’un bruit, d’un cri sont ils présents dans la langue ? L’homme n’est-il qu’un animal qui parle ? En posant la question du langage c’est l’homme qu’on interroge à travers sa capacité à nommer le monde pour l’apprivoiser.

Kyotonomatopée est le résultat d’une résidence d’écriture à la villa Kujoyama (Kyoto). Une conversation en langue à trous entre un homme et les animaux, les arbres de la forêt qu’il traverse. Le thème en est la langue et ses correspondances avec le monde qu’elle s’efforce de décrire.

Entrée libre. Réservations au 03 44 86 12 75 ou 01 34 68 05 60.
Production : Fondation Royaumont
Coproduction : Le CENTQUATRE, la Ville de Gonesse et la Compagnie des Lucioles
Avec le soutien du Conseil Général de l’Oise, The Japan Foundation, du programme
Villa Kujoyama / Culturesfrance, du Ministère des Affaires étrangères et européennes et de l’Institut franco-japonais du Kansaï.