/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

« Existe-t-il des Français de papiers et des français d’identité ? » Tel est l’objet du débat organisé par SOS Racisme et l’association Agir Pour Réussir (AGPR).  Le 14 Octobre prochain, à la maison de Quartier des Linandes à Cergy, les discussions commenceront à partir de 19h30 en présence de Dominique Sopo, président de SOS Racisme.

 Dans un communiqué commun, SOS Racisme et Agir Pour Réussir estiment que  « depuis le début d’année, un concours de libération de la parole raciste est lancé ». Dans ce contexte elles préfèrent privilégier la réflexion et la discussion estimant par exemple que  « la politique actuelle tend plus à diviser les citoyens français qu’à les rassembler ». Prenant pour exemple « la grande campagne d’expulsions des roms » ou « les  nombreux amalgames et stigmatisations entre immigration et délinquance », les deux associations dénoncent « un discours ouvertement raciste et xénophobe distillé par des personnages d’autorité publique ».

 

Par la question « Existe-t-il des Français de papiers et des français d’identité ? », SOS Racisme et Agir Pour Réussir (AGPR) entendent débattre de ce qu’est un citoyen français  au sein de cette France « aux multiples visages ». Elles estiment en effet que nous traversons « une période difficile pour les valeurs républicaines » et que « la devise liberté, égalité, fraternité  ne semble plus suffisante pour cette France ». Eric Forti, secrétaire général de la Ligue de l’Enseignement animera ce débat auquel participeront des personnalités issues de la politique, l’enseignement et du milieu militant cergyssois.

 

A la maison de Quartier des Linandes95000 – Cergy

Informations / inscriptions : AGPR – 06.03.46.53.50