Dans le cadre du Festival Baroque de Pontoise le Théâtre Roger Barat à Herblay accueille La Catena d’Adone le samedi 16 octobre à 18h. Pour ce concert, le festival propose une offre exceptionnelle : pour une place achetée, une place sera offerte.
 
 Vénus, délaissant Vulcain, accorde ses faveurs au jeune et bel Adonis. Mais la colère de l’époux légitime le force bientôt à s’enfuir. Adonis arrive sur le territoire de la magicienne Falsirena qui s’éprend aussitôt de lui. Découvrant l’identité de sa rivale, la magicienne tentera de retenir l’objet de son amour par des tours et autre passe-passe…
  Bien que disparu des mémoires, La Catena d’Adone (La Chaîne d’Adonis), premier opéra romain, créé en 1626, est capital dans l’histoire du genre. Son intrigue palpitante met en scène la magicienne Falsirena, tourmentée par son amour impossible avec le bel Adonis.
La musique surprenante de Mazzocchi (1592-1665) met en œuvre des moyens d’expression uniques à son époque. La puissance musicale et dramaturgique de cet opéra en fait un moment de magie auquel les jeunes artistes de Scherzi Musicali sont ravis de vous convier.

Opéra de Domenico Mazzocchi (version de concert avec mise en espace)
Par l’ensemble Scherzi Musicale
Direction : Nicholas Achten
Avec : Nicolas Achten, Luciana Mancini, Reinoud Van Mechelen, Marie de Roy, Catherine Lybaert, Albane Carrère, David Szitgetvari et Olivier Berteu
Musiciens : Eriko Semba, Simon Linné, Solmund Nystabakk, Korneel Bernolet, Marcin Lascia, Varoujan Donejan
Mise en espace : Peggy Thomas

Réservation 0 39 97 79 73