Ce jeudi devrait encore être une journée perturbée sur l’ensemble du réseau Transilien SNCF, avec un train sur deux en moyenne. Côté RATP, le trafic devrait être quasi normal, sur l’ensemble des réseaux métro, bus, tramway et RER A.   
 
 Avec la reconduction de la grève par les syndicats de la SNCF pour ce jeudi, le trafic sera encore perturbé sur l’ensemble du réseau. Pour le Transilien, les prévisions sont en moyenne de 1 train sur 2 en heure de pointe. La ligne A du RER, en revanche, devrait bénéficier d’un service normal. La SNCF également parle d’un « service renforcé » sur les lignes C, E, H, J, L et N.

Moins de grévistes à la RATP

Avec un taux de gréviste passé de 17% à 8% entre mardi et mercredi, la RATP annonce un trafic « normal ou quasi normal » dans les transports parisiens pour ce jeudi. Seul véritable point noir du réseau, le RER B. Si la situation s’améliore, la RATP prévoit un train sur  trois et tous les trains auront pour départ et pour terminus la gare de Denfert-Rochereau.

Plus d’informations :

www.abcdtrains.com pour les prévisions Transilien par gare

www.ratp.fr

– numéros verts Transilien 08.05.70.08.05

– SNCF La Radio : un point trafic toutes les 15 minutes depuis l’application SNCF Direct sur smartphone et tous les sites internet SNCF, France Bleu Ile-de-France (107.1)

– Téléphone portable : sncf.mobi pour accéder en temps réel aux informations.