Pôle emploi, les missions locales, et la communauté d’agglomération de Val de France ont signé une convention avec la compagnie Phalsbourg, promoteur et gestionnaire du futur centre commercial qui devrait voir le jour fin 2011 à Sarcelles. Objectif, réservé quelques 700 emplois aux habitants de l’Est du département.

 

Les élus parlent d’une signature historique. « De mémoire nous n’avons jamais créé autant d’emplois » , concède le député-maire PS de Sarcelles, François Pupponi. Ce sont 700 embauches qui vont voir le jour d’ici un an.

Avec l’arrivée d’un pôle commercial regroupant 40 enseignes, la communauté d’agglomération de Val de France (Arnouville, Sarcelles, Villiers-le-Bel, Garges) profite de l’opportunité pour relancer son économie locale. Actuellement le taux de chômage de ce territoire s’élève à 19%, soit deux fois plus que la moyenne nationale. « Avec la signature d’une convention avec la compagnie Phalsbourg, nous allons réserver en priorité des postes pour nos demandeurs d’emploi », indique Didier Vaillant, président de Val de France.

Le recrutement des candidats devrait débuter dès le mois de mars prochain. Ils seront évalués grâce à la méthode de simulation de Pôle Emploi qui privilégie l’expérience et les compétences.


 


 


 

http://www.dailymotion.com/embed/video/xfb4bw