« Télévision, Internet, jeux vidéos : quels dangers, quelle prévention ? », c’est le thème de la conférence-débat donné par Serge Tisseron, psychiatre et psychanalyste, le lundi 8 novembre à 20 h 30 au centre culturel. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre du Projet éducatif local (PEL) de Jouy-le-Moutier, « une démarche de concertation destinée à mobiliser tous les acteurs socioéducatifs du territoire pour favoriser la réussite des 0-16 ans : parents, enseignants, associations, équipes communales », explique la municipalité.

Après la conférence-débat animée par Pierre Frackowiak  en janvier dernier sur le thème « L’éducation, l’affaire de tous ! », c’est au tour de Serge Tisseron, psychiatre et psychanalyste, d’intervenir sur la ville de Jouy-le-Moutier autour du thème « Télévision, Internet, Jeux vidéo : quels dangers, quelle prévention ? ». Directeur de recherches à l’université Paris Ouest Nanterre, il travaille autour de 3 grands thèmes : les secrets de familles, les relations que nous établissons avec les images et nos rapports aux nouvelles technologies. 

Sur les relations que nous entretenons avec les objets, notamment ceux des nouvelles technologies, il a étudié leurs fonctions de mémoire et les secrets qui peuvent y être enfouis, ainsi que la manière dont les nouvelles technologies changent nos relations à 

Après la présentation par Serge Tisseron de ses travaux et réflexions sur le sujet, un temps de débat permettra au public d’intervenir.

Rendez-vous au centre culturel, le lundi 8 novembre à 20 h 30. Entrée libre et gratuite.

Centre culturel – 96, avenue des Bruzacques – Jouy-le-Moutier