Le Nouveau Centre 95 vient de rendre public l’élection de Pierre Liguori à sa tête le 23 septembre dernier. Agé de 43 ans, ce conseiller municipal de Vauréal, succède à Gregory Fauquembergue, alors qu’il n’a rejoint le NC qu’en juin dernier. Au programme : préparation des échéances électorales de 2011 et élaboration du plan d’action dans le département.

 « Développer une fédération résolument ancrée dans l’action et la proposition » telle est la mission que s’est fixé Pierre Liguori. Pour y parvenir, le Nouveau Centre 95 doit renforcer sa présence et sa visibilité sur le terrain, et ainsi « diffuser les valeurs centristes de liberté, d’humanisme, de solidarité et d’Europe. » « Nous souhaitons être les artisans d’une société apaisée qui cesse d’opposer les Français les uns aux autres et qui rassemble les énergies de chacun autour d’un idéal commun, explique le conseiller municipal de Vauréal. Nous lançons un appel à toutes celles et ceux, qui comme nous, sont partisans d’une politique équilibrée au service des classes moyennes et populaires, qui allie la liberté d’entreprendre à ce qu’il faut de régulation, une politique qui conjugue le développement de l’individu avec la solidarité, à nous rejoindre et venir travailler avec nous ».

Pierre Liguori travaille actuellement à la constitution de l’équipe qui sera chargée de porter, à ses côtés, le projet politique du Nouveau Centre dans le département. « Un projet qui tiendra compte de la spécificité du Val d’Oise, territoire rural et urbain à la fois » assure le NC 95. Le renouvellement des instances départementales va se poursuivre courant novembre avec l’élection du Conseil départemental.