Aéroports de Paris vient de lancer un vaste programme de réhabilitation et de rénovation de ses parkings. Au menu: des cheminements colorées au sol, des codes couleur pour les différents espaces de services et une musique d’ambiance afin d’améliorer la qualité des services. Entre 2010 et 2015, près de 750 millions d’euros vont ainsi être investis.

 « D’ici fin 2011 la majorité des parkings couverts des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris- Orly auront subi un lifting complet, tant au niveau de l’ambiance que de l’orientation. » Si le projet d’investissement du Directeur Général Délégué d’Aéroports de Paris, François Rubichon peut paraître surprenant, il est loin d’être anodin… Véritable plaque tournante, le parking de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle accueille près de 3,8 millions de clients chaque année. C’est dire l’importance que représente ce service en terme de qualité et de satisfaction de la clientèle. ADP investira près de 750 millions d’euros.

Une animation spécifique

Pas de bijou technologique à la clé mais une signalisation adaptée et intégrée aux murs, des codes couleur pour les différents services (Personnes Handicapées à Mobilité Réduite, places motos et chariots bagages) et des cheminements colorés au sol seront mis en place, afin de faciliter l’accès des voyageurs. La couleur devient l’élément de repère incontournable pour différencier chaque niveau mais aussi pour créer une ambiance différente et mémorisable pour le passager. François Rubichon nous explique cette démarche : « cette importante phase de travaux s’inscrit dans un vaste plan d’amélioration de la qualité de service initié par Aéroports de Paris ».

Un partenariat avec radio classique

En effet, Aéroports de Paris s’est associé à Radio Classique pour offrir aux passagers une programmation de 120 minutes, comportant un assortiment de morceaux classiques choisis en fonction du contexte saisonnier et de l’actualité musicale. Ce programme musical évoluera tous les deux mois. D’ailleurs depuis le 1er octobre tous les passagers sont accueillis dans les parkings couverts de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle par des morceaux de musique classique.