Proche de François Fillon, le député UMP du Val-d’Oise était l’invité, jeudi, de Michel Field sur LCI. Pour le maire de Domont, « c’est le Président de la République qui décide, ce n’est pas la pression de tel ou tel, ce n’est pas la stratégie politique de tel ou tel qui a envie de se faire nommer à Matignon. Ce n’est pas comme ça  que je conçois les institutions de la cinquième République ». Une pierre dans le jardin de Jean-Louis Borloo ? Et Jérôme Chartier, fidèle du Premier ministre, de constater cependant que François Fillon, qui sera jeudi dans le Val-d’Oise, « marque sa disponibilité ».

 « Je n’ai surtout pas le sentiment que François Fillon cherche le moins du monde à s’imposer, a déclaré Jérôme Chartier devant les caméras de LCI. Le choix du Premier ministre, c’est le choix d’un seul homme qui est le président de la République ».

Et le député du Val-d’Oise de conclure : « J’observe aussi que nombre de membres de la majorité trouvent qu’il fait un excellent travail de Premier ministre et au fond marquer une forme de continuité dans ce mandat de rupture pourrait être une solution qui plairait à la majorité ».
 
Voir la vidéo