Cette année, le Salon Artistique prend son envol pour sa 18ème édition au pays des Beaux-Arts. Parmi les nombreux artistes talentueux accueillis, deux sont mis à l’honneur, le sculpteur Monique Ori et le peintre Jean Berranger.

 Jean Berranger débute en 2001 où il utilise essentiellement le crayon, le fusain et l’encre. Puis en 2002, ses premiers coups de pinceaux, principalement dans l’art fi guratif ; en 2005, il s’oriente vers une peinture un peu moins académique autour de l’art abstrait, de la créativité dans l’émotion, le rêve, l’évasion. Depuis 2008, il est toujours dans la même recherche artistique avec un regard particulier sur les scènes de vie et d’authenticité d’autrefois. Depuis, il a participé à de nombreuses expositions à Osny, L’Isle-Adam, Neuville-sur-Oise, Sannois, Roissy-en-France et Eaubonne où il a reçu plusieurs prix.

Monique Ori est attirée par le dessin, la peinture, ainsi que par divers travaux manuels, et elle a trouvé son équilibre en s’orientant vers la décoration. Son style cependant très académique, mais qui refl ète son désir de préserver une certaine esthétique, recherche dans l’être humain, son principal sujet, son caractère, sa présence et l’émotion qu’il dégage. Membre de l’Amicale des Beaux-Arts de Compiègne, elle a également participé à de nombreuses expositions, à Rouen, St Romain de Colbosc, Senlis, Nesles-la-Valée, L’Isle-Adam, Roissy-en-France, où elle a reçu plusieurs prix de sculpture.