La conseillère régionale d’Ile-de-France, Linda Uzan condamne fermement les propos de l’ancien Premier ministre tenu ce week-end. Dimanche, Dominique de Villepin a estimé que Nicolas Sarkozy était « un des problèmes de la France ». La conseillère municipale de Sarcelles juge également scandaleuse la sortie d’Ali Soumaré sur RMC. L’élu socialiste avait alors déclaré « Nicolas Sarkozy est fou ».

 « Le débat d’idées Oui. Les attaques personnelles Non. » Linda Uzan se dit aujourd’hui, « en tant que conseillère régionale de la majorité présidentielle d’Ile de France et conseillère municipale de Sarcelles, ainsi qu’en tant que citoyenne concernée et impliquée dans la défense des valeurs de la République,  profondément choquée par la nature et la violence des propos tenus publiquement par ceux-là même qui sont censés les incarner. »


Ce week-end, Dominique de Villepin a déclaré que Nicolas Sarkozy était « un des problèmes de la France. » Quant au conseiller régional, Ali Soumaré, il avait confirmé un peu plus tôt dans la semaine sur les ondes de RMC ce qu’il a écrit dans son livre Casier Politique : « Nicolas Sarkozy est fou ».
Dans un communiqué, Linda Uzan juge les propos de Dominique de Villepin
« indignes d’un ancien Premier ministre et ce d’autant plus que celui-ci appartient encore à l’UMP. »


« Quant à ceux d’Ali Soumaré, conseiller régional d’Ile de France, ils me scandalisent tout autant, ajoute-t-elle. Cela déshonore la France et les auteurs de ces attaques personnelles envers le Chef de l’Etat. »