La ville d’Eaubonne et sa salle l’Orange Bleue font la part belle au théâtre en ce mois de novembre. Retrouvez tous les spectacles proposés dans cet article.

Mercredi 10 novembre à 20 h 30 – Les yeux d’la tête
Autour d’un duo survolté de guitaristes chanteurs, les six musiciens font guincher sur une contrebasse batterie bien affûtée, des envolées de saxophones (alto soprano) et les frissons d’un accordéon. Ce cocktail mêle rythmes tziganes, mélodies jazz, verves effrénées et rythmes frénétiques.

Dimanche 14 novembre à 16 h – Une chenille dans le cœur
Par la Cie Vies à Vies
C’est une fable humaniste sur une fille qui, telle la chenille qui veut devenir papillon, recherche la seule personne capable de lui sauver la vie : un bûcheron solitaire vivant au côté d’un arbre, son unique compagnie, au milieu d’un désert infini. Cet arbre, il faut le couper pour fabriquer un corset de bois en son cœur afin de permettre à la fille de continuer à vivre. Mais le bûcheron ne veut pas y toucher…

Samedi 20 novembre à 20 h 30 – Warren Zavatta dans Ce soir dans votre ville
Petit-fils du célèbre clown Achille Zavatta, élevé en roulotte sur les routes de France et de Navarre, ce romano des temps modernes a été meneur de revue au Paradis Latin, clown au Cirque de Moscou et s’est produit en spectacle dans les rues de New York ou de Sydney. Musicien, comédien, acrobate, jongleur, cet enfant de la balle vous livre avec humour sa vision satirique du milieu dans lequel il a grandi.

 Vendredi 26 novembre à 20 h 30 – Le Bourgeois Gentilhomme d’après Molière
Par la Cie Philippe Car
M. Jourdain chante, parodie, se déguise, pique des colères d’enfant, s’emporte puis s’amuse de tout. L’euphorie dans laquelle il baigne est communicative. Il ment pour embellir la réalité. Il rêve sa vie. Un rôle à la mesure de Philippe Car, passé par Tokyo avec sa troupe pour fabriquer un spectacle inspiré du contraste culturel japonais, mêlant poupées, marionnettes, robot sur roulettes, jouets à ressorts, automates…

L’Orange Bleue
Renseignements et réservations
7 rue Jean Mermoz – 01 34 27 71 20
lorangebleue@eaubonne.fr