L’opération "Nos collèges ont du goût", belle réussite de l’année scolaire 2009/2010, revient du  15 au 19 novembre dans le Val-d’Oise. Plusieurs thèmes nouveaux sont introduits cette année. Le premier est celui du commerce équitable.
Du 15 au 19 novembre, sous l’égide du chef bolivien Basilio Huarachi, les cuisiniers des collèges du Val d’Oise s’associent pour créer dans les assiettes des collégiens un menu 100% commerce équitable.

 Quatre semaines thématiques sont programmées au cours de l’année scolaire dans plus de 80 collègesparticipant à cette édition.

La première se déroulera du 15 au 19 novembre, pendant la Semaine de la solidarité internationale, avec pour thème "le commerce équitable". Un menu a été spécialement conçu par un chef cuisinier bolivien, Basilio Huarachi. Dépaysement garanti.

"Cette opération s’inscrit dans la continuité de Rest’O Collège qui permet à un grand nombre de collégiens valdoisiens de retrouver le chemin de la cantine", rappelle Gérard Sebaoun, vice-président du Conseil général en charge de l’Éducation.
Pour Didier Arnal, "avec cette nouvelle édition, nous souhaitons développer le goût et l’intérêt des collégiens pour la diversité culinaire et culturelle".
 
Dans le cadre de Nos collèges ont du goût, le Conseil général a concocté d’autres rendez-vous pour les collégiens : ils goûteront à du fromage de nos terroirs et du pain artisanal début 2011. Au printemps prochain, ils se délecteront de produits de l’agriculture biologique et, en fin d’année scolaire, dégusteront des fruits et légumes du Val d’Oise.