Les bibliothèques intercommunales de la Plaine de France résonneront aux sons des contes pour enfants en cette fin novembre. Sarcelles, Garges-lès-Gonesse, Villiers-le-Bel et Arnouville accueilleront ainsi des lectures de contes dédiés aux animaux.

Les contes musicaux de Solange Boulanger, « Chœurs de bêtes » invitent les tout-petits à découvrir la nature animale sous forme de comptines, devinettes et  fabulettes, le mercredi 24 novembre à 15h, Bibliothèque Anna Langfus à Sarcelles et le samedi 27 novembre à 15h, Bibliothèque Elsa Triolet à Garges-lès-Gonesse.

Les animaux seront aussi à l’honneur dans le conte de Nathalie Le Boucher, intitulé « Papom… en autres contes ». Ce spectacle mettra en scène une famille éléphant pourchassée par un tigre affamé aux crocs acérés ; les aventures d’un beignet bien rond et croustillant qui roule dans les bois ; le récit du chat qui cherche un ami ; la lutte éperdue d’une abeille prisonnière d’une fleur au parfum enivrant… Rendez-vous Mercredi 24 novembre à 15h, Bibliothèque Aimé Césaire à  Villiers-le-Bel et samedi 27 novembre à 17h, Bibliothèque Intercommunale à  Arnouville.