Dans le cadre du Festival Théâtral du Val d’Oise, l’espace André Malaraux d’Herblay accueille le spectacle écrit et interprété par Valéry Ndongo « Acteur, pas comédien ! ».

 Dans son one-man show, Valéry Ndongo, jeune artiste camerounais, fait son cinéma « à la sauce Ndongo ». Il parodie le super héros made in USA, l’agonie du méchant dans les films chinois, le kitsch absolu des parades amoureuses du cinéma indien… Tous ces films dont il se gavait, adolescent, dans les ciné-clubs des quartiers populaires de Yaoundé. Un passe-temps qui lui a donné l’envie de devenir « acteur, pas comédien »…
 
Première partie dans « LA RUE » à 19h00

En partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Communal d’Herblay, Fulgence Koné, professeur au Conservatoire de musique, propose avec 2 danseuses et 3 percussionnistes des démonstrations de danse d’Afrique de l’Ouest.

Herblay, Espace André Malraux Jeudi 18 novembre à 20h45
Black, James, Black
« Acteur, pas comédien ! »
Spectacle écrit, mis en scène et interprété par Valéry Ndongo  
Regard extérieur : Lofti Achour

Avec le soutien CCF de Yaoundé, du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Cameroun, du Ministère de la Culture de la République du Cameroun et l’aide exceptionnelle d’Air France.

Tarif : 13€ et 8€

Billetterie : 01 30 26 19 15 billetterieculture@herblay.fr