La stratégie de protection de logiciels, prochain atelier des vendredis de la propriété industrielle
 
 
« La stratégie de protection des logiciels » sera le thème du prochain atelier organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise / Yvelines, en partenariat avec l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi), sur les enjeux et la mise en œuvre de la propriété industrielle.
 
Comment protéger les composants d’un logiciel ? Pourquoi déposer ses programmes ? Comment réagir face à la copie ? sont quelques unes des questions qui seront abordées lors de cet atelier gratuit d’information qui se déroulera le vendredi 26 novembre, de 8 h 45 à 11 h 00 (avec un accueil café à partir de 8 h 15), dans les locaux de la CCIV à Pontoise, 34 rue de Rouen.
 
Il sera animé par les experts du domaine, Agence pour la protection des programmes, conseil en propriété industrielle, et avocats.
 
 
Protection d’inventions ou de projets, créations de signes distinctifs (marques, nom commercial, noms de domaine…), de logiciels, problèmes de contrefaçon, sont les principaux thèmes abordés par ces ateliers organisés alternativement à Pontoise et à Versailles. Leur objectif est d’apprendre aux créateurs, inventeurs, chefs d’entreprise, tout ce qu’ils ont besoin de savoir pour protéger leurs créations, valoriser leur image et celle de leur produit, se protéger efficacement contre les contrefaçons…
 
 
Renseignements et inscriptions
Anne Girodroux, au 01 30 75 35 85