Dans le cadre de la journée Internationale des droits de l’enfant, l’Association  Familiale Protestante Maranatha propose au Dôme de Pontoise des animations à destinations des plus jeunes durant deux jours. Retrouvez le programme de ce week-end dans cet article.

 Au programme :

Les 20 et 21 novembre 2010 de 10h00 à 18h00.
· Une Exposition spectacle réalisée par la Compagnie des actes sur les histoires de la Bible.
Embarquez pour un voyage inoubliable ! De la création du monde à l’arche de
Noé, de l’Exode du peuple Hébreu à la vie de Jésus, l’expo-spectacle « Voyage au
Pays de la Bible » retrace la plus fascinante des histoires. Une approche artistique et culturelle, sans message confessionnel.

· Une exposition en pâte à modeler d’une dizaine de récits bibliques par Myriam Schott (sélection 2010, festival International des Très courts de Séoul).
Grâce à des effets sonores et des ambiances de lumières, le visiteur va découvrir les personnages, les lieux et les époques de ce livre fascinant. Diplômée en cinéma d’animation, Myriam Schott a bénéficié de formateurs tels que Michel Ocelot (Kirikou, Azur et Asmar) et Florence Miailhe (César 2002 du meilleur court-métrage).

· Un Conte Musical « le conte est bon ». Accompagnée de la harpiste Esther Pardini, la conteuse Myriam de Beaurepaire nous entraine dans un voyage rempli d’émotions. Plus de 1500 spectateurs dans des écoles, des centres de loisirs, des festivals ont été émerveillés par les histoires du « conte est bon ».

· Une soirée festive le samedi soir avec en première partie la troupe de théâtre « A propos » conduite par Daniel Le Roy suivi du concert du groupe Actension

Infos pratiques
Dates : Samedi et dimanche – 10 – 18h
Lieu : DOME DE PONTOISE
Place de l’hôtel de Ville
95300 PONTOISE
Horaires : Inauguration le samedi 20 à 10h30 en présence de Pierre Patrick KALTENBACH

Prix d’entrée : Adulte 7 €/pers – Enfant 5€ – Parking Mairie
Buvette : Petite buvette dans l’accueil du Dôme
01.30.75.24.33