/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

A l’occasion du dévoilement d’un panneau du jumelage entre Deuil-la-Barre et Lourinhã (Portugal), le Consul du Portugal, M. Luis Feras, sera présent dans le Val d’Oise le dimanche 21 novembre à partir de 10h. La municipalité entend ainsi « rendre hommage à la population portugaise fortement présente sur le territoire Deuillois ».

Luis Feras, Consul du Portugal à Paris se rendra à Deuil- la-Barre le dimanche 21 novembre pour dévoiler le panneau du jumelage avec Lourinhã symbole de « l’amitié franco-portugaise » voulue par la commune.

A cette occasion, les Deuillois pourront célébrer la traditionnelle fête des châtaignes organisée par l’association Cordas e Tradição. « La fête des châtaignes adaptée du Magusto est une tradition encore ancrée un peu partout au Portugal, mais elle est davantage maintenue dans les régions nord et centre, ainsi que dans la grande région de Lisbonne. Le Magusto est avant tout un prétexte pour la convivialité » annonce la ville dans un communiqué.

Deuil- la-Barre exprime ainsi son désir « de s’ouvrir à l’Europe ». La ville a décidé, avec la collaboration de l’association des portugais Cordas e Tradição, de se rapprocher des représentants de Lourinhã, charmante cité située à 60 km au nord de Lisbonne. Les deux villes avaient signé le samedi 18 avril 2009 un pacte d’amitié. « Cette amitié qui se construit progressivement se traduira par des échanges sportifs, culturels et économiques » annonce la ville.