Le Conseil Général du Val d’Oise et le théâtre 95 organisent le colloque « Génération égalité » de lundi 29 novembre de 10h à 17h. Le Théâtre 95 entend ainsi animer une réflexion sur l’égalité hommes-femmes au sein de ses murs, en espérant « que la parité se retrouve aussi dans la salle ». Pendant cette journée, le théâtre côtoiera le débat autour de ce thème.

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

 

Le colloque sera animé par le journaliste Nicolas Martin. Au programme de cette journée de théâtre et bien entendu des débats sur le thème de l’égalité hommes-femmes. Dès 9h, le public pourra profiter d’un déjeuner au Café de la Plage. Dans la foulée, le président du Conseil général Didier Arnal signera la “Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale”.  A 10h15, un micro-trottoir sur le thème « l’égalité hommes-femmes vue par les jeunes » sera diffusé.  A 10h30, les participants pourront assister à une saynète théâtrale par les comédiens de l’Effet théâtre. De 10h15 à 12h45, un premier débat sur le thème « Quelle égalité dans l’éducation ? » en présence de Françoise Vouillot, psychologue, maître de conférences à l’Institut National d’étude du travail et d’orientation professionnelle viendra clore cette matinée.  

 

L’après-midi un second débat se déroulera de 14h à 16h autour du thème « Insertion professionnelle et égalité ? ». Christiane Marty, ingénieur-chercheuse au Centre d’études et recherches d’Electricité de France, militante au sein de l’organisation Attac sera présente. Une seconde saynète théâtrale par les comédiens de Théâtre à la Carte se déroulera à 16h, juste avant la conclusion de la journée par Anita Bernier, conseillère générale déléguée aux affaires sociales. A noter au Café de la Plage l’exposition de Béatrice Cabedoce : “Des métiers bons pour elles ?” durant toute cette journée.

Entrée libre
Réservations au 01 30 38 11 99 ou reservation@theatre95.fr