Un nouveau magazine arrive sur VOtv. "Version Originale" est une émission culturelle mensuelle qui propose une visite dans un lieu emblématique où chez une personnalité du département. L’émission confrontera un ou plusieurs invités autour d’un événement, d’un thème ou d’une carrière. La diffusion de ce magazine coproduit par VOtv et le Conseil général du Val d’Oise aura lieu le dernier week-end de chaque mois. Rendez-vous samedi 27 et dimanche 28 novembre 2010 pour un premier numéro consacré au Château d’Hérouville et au musicien Michel Magne.

Pour la première émission diffusée le samedi 27 et dimanche 28 novembre 2010, "Version Originale" permettra aux téléspectateurs de découvrir de l’intérieur le château d’Hérouville, situé non loin d’Auvers-sur-Oise, lieu mythique de la musique ayant accueilli pendant plusieurs décennies les plus grands groupes et chanteurs de la scène pop-rock des années 1960 à 1980 (Elton John, David Bowie, Jacques Higelin, Véronique Sanson…). En faisant ouvrir les portes du « Château », c’est une plongée dans un lieu abritant les souvenirs de l’ancien propriétaire, le compositeur Michel Magne, et de tous ceux qui sont venus y enregistrer. Autour du vieux piano Steinway sur lequel Elton John a posé ses doigts, l’émission fait revivre les grandes heures du studio avec plusieurs invités : François Laverré, actuel propriétaire du château, Jean-Yves Guilleux, réalisateur, auteur d’un documentaire sur Michel Magne, et Thierry Delhaye, collectionneur. Elle s’achève  dans les herbes folles d’un jardin aujourd’hui à l’abandon pour évoquer les projets d’avenir, la caméra saisissant les détails qui sans nul doute sauront engendrer une émotion chez toutes celles et tous ceux qui ont connu les moments magiques de ce village d’exception comme chez celles et ceux qui découvrent cette histoire teintée de tragédie humaine et musicale.

C’est dans cet esprit que les autres invités de la saison 2010 /2011 viendront se succéder, au cœur de ce qui fait leur quotidien intime ou professionnel. Ainsi, « Version originale » s’arrêtera chez Colette Delerue qui évoquera devant le piano de son mari la mémoire de ce compositeur à l’Oscar et aux trois César ; puis chez Maurice Rish, l’ancien complice de Louis de Funès dans la série des « Gendarmes ». Bob Quibel nous racontera les grandes heures de l’ORTF et des émissions de Jacques Martin, aux côtés de Michel et Annick Wyn, tandis que Philippe Delerm reviendra sur les bancs de son enfance à l’école de Chaponval.

« Version originale » est conçue et animée par Patrick Glâtre, chargé de mission Images et cinéma à la Direction de l’action culturelle du Conseil général du Val d’Oise, et Frédéric Legendre, historien,  professeur au lycée Camille Pissarro de Pontoise et à l’Université de Cergy-Pontoise.

Diffusion du magazine "Version Originale" sur Télif

1ère diffusion : le dernier week-end de chaque mois

Samedi 27 et Dimanche 28 novembre 2010 à 18h30

Rediffusions :

Lundi, Mercredi, Vendredi à 10h30

Mardi, Jeudi à 16h00

La première émission sur le Château d’Hérouville sera diffusée le Samedi 27 et Dimanche 28 novembre à 18h30.

La deuxième émission sur Georges Delerue sera diffusée le Samedi 25 et Dimanche 26 décembre à 18h30.

Télif est diffusée en ADSL sur :

Orange 237

FreeBox TV 205

Neuf TV 342

Noos 55

Numéricâble 90

http://www.dailymotion.com/embed/video/xdxur8