Le PS Val d’Oise organisera trois rencontres les 30 novembre, 1er décembre et 10 décembre prochains. Le but est de défendre les projets du parti concernant le département en y associant les « forces vives ». Il entend ainsi se rapprocher un peu plus des habitants.

 Le PS se lance officiellement dans la bataille des cantonales.  S’érigeant en « outil de résistance et de propositions » dans « un contexte marqué par les attaques de la droite gouvernementale contre les collectivités locales », la majorité socialiste du Conseil Général réaffirme son intention de poursuivre les efforts effectués pendant ces trois dernières années. Celle-ci rappelle les quatre axes de sa politique départementale à destination des habitants : la jeunesse (VO Bébé, pour la petite enfance, Resto Collège et le plan numérique pour les collèges, l’aide au permis de conduire pour les jeunes…), la solidarité (plan d’accessibilité pour les personnes handicapées, plan départemental d’insertion, développement du logement social…), la construction d’un éco-département (C3D, chèque énergies vertes, mise en place d’éco-critères et de la contractualisation…) et enfin le renforcement du lien social (ouverture de la culture et du sport à de nouveaux publics, aide aux associations, démocratie participative…).

Sur la base de ces quatre piliers, le PS déclare vouloir « poursuivre et amplifier cette action » après l’élection de mars 2011. Et cela passe par « trois grandes Rencontres Territoriales du Projet seront ainsi organisées dans le Val d’Oise », déclare le PS.

Mardi 30 novembre à 20h30
Maison de l’Isle
AUVERS SUR OISE regroupant Le Vexin – Vallée de l’Oise (Magny, Marines, Sausseron, Beaumont, SOA)

Mercredi 1er décembre à 20h00
Salle des Ecuries
ECOUEN regroupant Plaine de France-Est (Viarmes, Ecouen, Montmorency, Sarcelles, Garges, Gonesse)

Vendredi 10 décembre à 20h00
Centre socio-culturel de l’Epine
FRANCONVILLE regroupant Parisis-Rives de Seine (Beauchamp, Herblay, Franconville, Eaubonne, Sannois, Argenteuil)