Du vendredi 3 au dimanche 5 décembre, Montigny-les-Cormeilles organise le 13e salon du polar. L’espace Léonard de Vinci, sera pour l’occasion le rendez-vous immanquable de tous les croqueurs de livres. Outre le prix du meilleur polar francophone, les passionnés pourront découvrir des spectacles, débats et participer à des séances de dédicaces.

 A l’occasion de cette 13e  édition du salon du polar, la commune a choisi de mettre les petits plats dans les grands pour accueillir ses lecteurs. Les activités ne manqueront pas pendant ce week-end durant lequel les visiteurs pourront découvrir l’exposition sur le thème des grandes affaires criminelles qui ont inspiré le cinéma, participer à des débats ou même  entrer dans la peau d’un détective grâce à un jeu d’enquête. Les plus jeunes ont aussi été mis à contribution à l’occasion de cet événement. Cette année deux « P’tits polars » seront publiés à l’issue d’ateliers d’écriture menés dans deux classes élémentaires Ignymontaines (CM1/CM2).

Dans les travées de l’espace Léonard de Vinci, les promeneurs se retrouveront peut-être même immergés dans une scène de crime… Pas de panique, ils auront simplement fait la rencontre de la Compagnie « fond de scène ». Nul doute qu’en bon passionnés, ils n’oublieront pas de se rendre à la séance de dédicace organisée. Ils seront probablement aussi impatients de connaitre le lauréat du prix du meilleur polar francophone.