En décembre, L’apostrophe vous propose de découvrir ses spectacles dans les théâtres de l’agglomération de Cergy-Pontoise.

HAUT LES BASSES !
création
composition François Méchali, compositeur et musicien en résidence
jazz – Public Jeune
À voir en famille à partir de 6 ans

Mercredi 15 décembre – 14h30
Jeudi 16 décembre – 14h30 & 19h30
Vendredi 17 décembre – 10h & 14h30
Samedi 18 décembre – 17h
L’-Théâtre des Arts
Place des Arts / Cergy-centre

rencontre avec l’équipe artistique
à l’issue de la représentation du 16 décembre au soir
rendez-vous à partager en famille
le samedi 18 décembre à 14h30 en compagnie de François Méchali

La musique comme un voyage. C’est ce que propose ici François Méchali artiste en résidence à L’apostrophe, compositeur hors pair, et contrebassiste de talent. C’est d’ailleurs de contrebasse dont il s’agit ici, de son itinéraire, voire« itinérance », et de ses rencontres multiples aux riches influences. Eclairée par la vidéo projetée en fond de scène, le public jeune sera transporté dans des univers dont il pourra véritablement s’emparer. Joyeux périple en perspective.

L’HOMME DE L’ATLANTIQUE
autour de Frank Sinatra
Chorégraphie Olivier Dubois – Cie COD
>danse

Vendredi 3 décembre – 20h30
L’-Théâtre des Louvrais
Place de la Paix / Pontoise

rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation

Une voix reconnaissable entre mille, un charme envoûtant, le symbole même d’une époque, voilà ce que représente Frank Sinatra aux yeux de beaucoup et notamment du chorégraphe Olivier Dubois. En duo avec Marianne Descamps, ou plutôt en trio avec « The Voice », le chorégraphe nous propose « un concert dansé » où l’exubérance et les excès de cette époque sont traduits à travers une scénographie riche et de nombreux costumes clinquants. Mais au-delà du rayonnement du personnage, Olivier Dubois s’attache à ces détails cachés, à cette part d’ombre derrière l’homme de lumière…

PITURRINO FA DE MÚSIC
Création Carles Santos – Teatre Lliure
>musique contemporaine

Vendredi 10 décembre – 20h30
L’-Théâtre des Louvrais
Place de la Paix / Pontoise

Touche-à-tout de génie, Carles Santos est un musicien-compositeur, qui s’est frotté au théâtre et au cinéma notamment. Ici il s’assied derrière son piano pour nous présenter une de ses compositions avec la complicité de l’orchestre contemporain BCN216. Cette œuvre tantôt emplie de romantisme dans ses moments les plus doux, tantôt redoublant de vitalité, repousse la musique jusque dans ses plus profondes limites, pour nous offrir un son résolument moderne… Un univers à explorer.

INTÉRIEUR(S) COUPLE
Triptyque Agnès Marietta
Textes Agnès Marietta
Mise en scène Michel Marietta – Cie Travaux Publics
>théâtre

À L’-Théâtre des Arts / Cergy-centre
CŒUR DE CIBLE
Les lundis 29 novembre, 6 et 13 décembre – 20h30

Au Théâtre de l’Usine / Eragny-sur-Oise
SUITE PARENTALE (création)
du 14 au 23 janvier 2011
le mardi, les vendredis et samedis – 21h
les dimanche à 16h

Ici, Agnès Marietta met en relief la recherche du bonheur. Bonheur passé, bonheur à venir, peur du bonheur… Le voici distillé au fil d’histoires simples, de couples en perte de repères dans la société de consommation, et d’immédiateté qui est la nôtre. Tout, tout le temps, tout de suite, mais est-ce vraiment les clés d’une vie satisfaisante ? Souvent drôle, parfois désenchantée, cette chronique d’une époque nous replonge dans nos travers quotidiens… Et le bonheur dans tout ça ?