L’université de Cergy-Pontoise ouvrira un centre de bilan de compétences le 1er janvier 2011 sur le site des Chênes. Le but est de permettre à des salariés « d’effectuer un bilan pour analyser leurs compétences dans le but de définir un projet professionnel ou personnel et de mettre en œuvre les moyens pour le réaliser ».

abaillea
12.00

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Ce nouveau centre s’adressera à tous les salariés en CDI ou en CDD. Il leur proposera un accompagnement composé de 16 heures d’entretien individuel dans un espace riche en ressources documentaires orientations/métiers qui offre notamment un accès internet et celui à plus de 200 revues. Le centre de bilan de compétences se veut être « un véritable outil d’estimation de potentiel et d’aide à la dynamisation de carrière professionnelle ». A noter que le bilan de compétences est pris en charge à 100% par le Fongecif Ile-de-France.

« Au quotidien, l’université accueille et oriente déjà plus de 400 adultes en formation continue et en validation des acquis de l’expérience. Il semblait donc pertinent d’élargir les services offerts et de mettre à la disposition des salariés un centre de bilan de compétences. Notre mission d’accompagnement s’appuiera sur cette nouvelle prestation visant à favoriser la réussite professionnelle des adultes», explique Sandrine Carpentier, responsable du centre de bilan de compétences.