Lundi 13 décembre, le réseau international de l’entreprise va gérer 16 millions de colis, soit le double du volume expédié en moyenne en une journée. Une augmentation fulgurante due à l’explosion des ventes en ligne, qui devraient encore progresser de 25% cette année.
 
 C’est la semaine la plus chargée de l’année 2010. Du 13 au 18 décembre, FedEx devrait transporter plus de 63,1 millions de colis dans le monde contre 57,5 millions de colis en 2009. Le pic d’activité pour les expéditions depuis la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique) est prévu le jeudi 16 décembre, avec une augmentation de 8,2 % des volumes par rapport à l’année précédente. Pour les colis arrivant dans cette zone, la journée la plus chargée sera celle du 20 décembre, avec une augmentation de 6,4 % par rapport à 2009.
 
« Une journée historique »

« L’augmentation prévue du nombre de colis attendus pour les fêtes est très encourageante, FedEx va vivre une journée historique », déclare Gerald P. Leary, président Europe, Moyen Orient, Inde et Afrique de FedEx Express. Selon une étude commanditée par le comparateur de prix en ligne Kelkoo, cette année, les foyers européens dépenseront en moyenne 0,8 % de plus pour leurs cadeaux de Noël. Cette hausse s’explique par l’augmentation des achats en ligne. Ce rapport précise que les ventes en ligne pourraient augmenter de 25 % pour atteindre un volume de 32 milliards d’euros. Cette tendance, qui vient s’ajouter aux dépenses saisonnières habituelles dans les magasins, va multiplier le nombre de colis transportés par le réseau FedEx pendant cette période de l’année.