Les Valdoisiens pouvaient penser que le redoux allait chasser la neige du week-end, ils se sont réveillés ce lundi matin avec de gros flocons qui ont vite recouvert d’un épais manteau le département. Prudence sur les routes !
Le Préfet du Val d’Oise, Pierre-Henry Maccioni, appelle les automobilistes à reporter autant que possible leurs déplacements après 12h en tenant compte des prévisions météorologiques et à adapter leur comportement à l’état de la route. Il leur recommande de disposer dans leur véhicule d’équipements minimum en cas d’immobilisation temporaire (eau, carburant, couverture).

 La circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite sur l’ensemble du réseau routier de l’Ile de France depuis 7 heures.

Informez vous des conditions de circulation sur le site de la préfecture de police, ou auprès du centre régional d’information et de circulation routière d’Ile de France (numéro vert 0800 100 200) sur le site http://www.sytadin.fr, sur les radios nationales, régionales et autoroutières ainsi que sur le site de Météo France.