Météo France a annoncé un retour de la neige en soirée et a placé l’Ile-de-France en vigilance orange. La région attend 5 à 10 cm de neige. Les conditions de circulation devraient être une nouvelle fois difficile malgré un dispositif de salage préventif des axes majeurs.

La préfecture du Val d’Oise annonce une nouvelle fois des perturbations en soirée à cause des chutes de neige prévues par Météo France. De 5 à 10 cm centimètres sont attendus. Aussi, le préfet, Pierre-Henry Maccioni, appelle les automobilistes à «limiter les déplacements pour la nuit à venir sauf absolue nécessité ». Il conseille aussi aux automobilistes devant impétativement prendre la route de prévoir un équipement minimum dans leur véhicule en cas d’immobilisation temporaire (eau, carburant, couverture).

Pour tenter d’assurer la sécurité sur les routes,les autoroutes A15 et A115, les axes Paris-Beauvais (N1), Cergy-Roissy (N184, N104), Magny-Cergy (D14), Montmagny-l’Isle-Adam (A16, D301), Cergy-Sagy (D14, D28), Cergy-Marines (D 915), ainsi que les D307, D308 et D317 feront l’objet d’une mesure de salage préventif prioritaire.

D’autre part, la préfecture d’Ile de France

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

« recommande à l’ensemble des sociétés et entreprises de la région de laisser leurs employés rentrer à leur domicile à partir de 16h cette après midi».